Damée, trafolée, poudreuse… quelque soit son état, la neige transforme la montagne en un formidable terrain de jeu. Piste, freestyle, bords de piste… tout en conservant leurs spécificités, nous avons choisis des skis pour tout faire. A l’aise partout, quelque soit les conditions ou le programme de la journée.

FACTION PRODIGY 2.0

Restez au top tout le long de la journée. Nous savons que vous aimez parfaire vos tricks dans le park, tester la piste de bosses à midi, et finir la journée avec une course jusqu’au bar avec vos potes. Pour cela, le Prodigy 2.0 est muni d’un noyau dynamique en peuplier/hêtre qui vous emmènera partout. Le ski est très réactif et réagit instantanément, il flotte sans effort sur la poudreuse ou la trafollée, enchaine les virages avec précision sur la neige dure et damée, et vous procure un maximum de maîtrise et de stabilité lors de vos courbes à haute vitesse. Que vous soyez en train de repousser vos limites ou en mode après-midi cruising, le Prodigy 2.0 représente un concentré de fun.

 

  • Tailles (en cm) : 168, 174, 178, 184
  • Lignes de cotes (en mm) : 126-96-116
  • Rayon (en m): 18
  • Technologie : Construction peuplier /hêtre

 

Double Rocker

Cambre Classique

FACTION CT 2.0

Avec son âme de freestyle, le Candide 2.0 est muni d’un shape symétrique, ce qui le rend aussi confortable en switch qu’en marche normale. N’ayant pas peur de s’envoyer en l’air, le noyau dynamique en peuplier/hêtre excelle sur les kickers, les lips et les gros straight air. Les renforts en carbone sous le pied absorbent les vibrations et répartissent la force des impacts en réception. Avec son patin de 102 mm, un léger rocker en spatule et talon, et 2 mm de cambre, le Candide 2.0 est idéal pour aller s’amuser partout dans la montagne, alors envoyez quelques tricks et tracez dans les bosses sous le télésiège, on entend déjà les applaudissements d’ici.

 

  • Tailles (en cm) : 166, 172, 178, 184, 188
  • Lignes de cotes (en mm) : 135-102-135
  • Rayon (en m): 16
  • Technologie : Construction sandwich peuplier/hêtre, Twintip, Renfort carbon sous le pied

 

Double Rocker

Cambre Classique

FACTION CT 1.0

Aussi à l’aise aux X-Games que sur les obstacles urbains en Finlande, le Candide 1.0 fréquente les podiums et les rails un peu partout dans le monde. C’est une arme très fiable, que ce soit dans le pipe de 3 m, dans le Big Air des X Games, ou sur un rail kinké : il vous accompagnera trick après trick, run après run. Les carres XL de 2,5 mm d’épaisseur et les renforts en carbone sous le pied rendent le ski encore plus durable et amortissent les vibrations et les chocs notamment en réception, alors que le rayon de courbure et le shape symétriques vous permettront de rentrer vos tricks avec style. Élu meilleur ski de park par Freeskier Magazine en 2016, le Candide 1.0 ne pourrait pas être plus hardcore, alors n’hésitez pas à le mettre à l’épreuve.

 

  • Tailles (en cm) : 164, 170, 176, 182
  • Lignes de cotes (en mm) : 121-90-121
  • Rayon (en m): 17
  • Technologie : Construction sandwich peuplier hêtre, Renfort carbone sous le pied, Twintip

 

Double Rocker

Cambre Classique

BLIZZARD BONAFIDE

Le Bonafide évolue! Il conserve la meme construction bois / titanal avec du carbone à ses extrêmités mais gagne quelques millimetres en spatule et talon ce qui le rend plus incisif. La longueur du rocker est également légèrement reduite. L’association des technologies FlipCore et ICC donne naissance à la technologie Carbon FlipCore. Les caractéristiques exclusives de ce ski freeride 50/50 garantissent une meilleure portance et une maîtrise aisée. Un meilleur équilibre du ski sans aucune perte de stabilité ni d’accroche accru cette année avec le changement de ligne de côtes. La spatule et le talon sont conçus dans des matériaux plus légers, renforcés par de la fibre de carbone multidirectionnelle. Leur structure en Titanal procure une performance supérieure en plus d’une stabilité et d’une prise de carre excellente, tandis que la technologie FlipCore les rend incroyablement faciles et agréable à manier, peu importe le terrain. 

 

  • Tailles (en cm) : 166, 173, 180, 187
  • Lignes de cotes (en mm) : 135-98-119
  • Rayon (en m): 15
  • Technologie : Construction sandwich peuplier hêtre, Flipcore

 

Rocker Spatule

Cambre Spatule

BLIZZARD BRAHMA

Le nouveau Brahma revient cette année avec quelques améliorations. Tout d’abord nous avons augmenté de quelques millimètres la spatule et le talon pour rendre le ski encore plus incisif . De plus, pour un soucis de stabilité et de performances, le rocker spatule a été légèrement réduit. L’association des technologies FlipCore et ICC donne naissance à la technologie Carbon FlipCore, pour un ski plus maniable et une meilleure conduite de courbe . Gamme « Bull »: Formant la collection de skis les plus solides et plus stables de Blizzard. Leur structure en Titanal procure une performance supérieure en plus d’une stabilité et d’une prise de carre excellente accrue cette année par le changement de ligne de côtes, tandis que la technologie FlipCore les rend incroyablement faciles et agréable à manier, peu importe le terrain… le Brahma reprend la même construction que le Bonafide mais avec 88 au patin avec 2,5 couches Titanal. Il complète bien la gamme Bullride sur le créneau freeride.

 

  • Tailles (en cm) : 1166, 173, 180, 187
  • Lignes de cotes (en mm) : 117-88-111
  • Rayon (en m): 14
  • Technologie : Construction sandwich peuplier hêtre, carbon flipcore

 

Rocker Spatule

Cambre Classique

VÖLKL KANJO

Pour les skieurs moyens au skieur confirmé, le Kanjo conviendra à un large panel de skieur. Avec 84mm au patin et un rocker en spatule et au talon, ce ski permettra de s’amuser toute la journée sur la piste et de pouvoir découvrir la poudreuse. Avec sa bande titanale au centre du ski, le Kanjo est un ski stable, confortable et léger. Vu son poids léger, il peut aussi bien être monté avec une fixation Freeski (Squire, Griffon..) qu’avec une fixation à inserts comme la Marker Kingpin par exemple.

 

  • Tailles (en cm) : 154, 161, 168, 175, 182
  • Lignes de cotes (en mm) : 123-84-104
  • Rayon (en m): 19,6
  • Technologie : Bande titanal, Spatule évasé, Chant droit sur tous le ski, Base P-Tex 2100, Construction sandwich bois

 

Double Rocker

Cambre Classique

BLIZZARD Black Pearl 88

Nouveauté ! Le Black Pearl revient cette année avec quelques améliorations. Tout d’abord nous avons augmenté de quelques millimètres la spatule et le talon pour rendre le ski encore plus incisif . De plus, pour un soucis de stabilité et de performances, le rocker spatule a été légèrement réduit. La collection FreeMountain intègre le carbon Flipcore WSD , qui permet un gain de poids entre 15 et 20%, sans compromettre la rigidité et la performance du ski. La construction WSD réduit le poids, sans nuire à la performance. Le BlackPearl revient cette année avec une paque titanal au patin et avec une préforme carbone unidirectionnel issue de la gamme ZéroG. Cette construction propre à BLIZZARD lui assure; légèreté, stabilité et performance sur toutes les neiges. Actuellement ce ski est une référence chez BLIZZARD mais pas seulement, un ski de renommé mondial qui a su charmer toutes les rideuses La technologie FlipCore, rend ces skis extrêmement facile à manier tout en augmentant leur « flottaison » HP, leur accroche et leur stabilité dans toutes les conditions et sur tous les terrains sont encore plus vrai avec leurs nouvelles lignes de côtes. Le Black Pearl 88 est un ski polyvalent, limite freeride, impressionne par sa tenue sur neige dure, sa facilité en coupé et sa polyvalence à l’extérieur des pistes.

 

  • Tailles (en cm) : 152, 159, 166, 173
  • Lignes de cotes (en mm) : 126-88-110
  • Rayon (en m): 12
  • Technologie : Sandwich compound Sidewall,  Carbon Flipcore, WSD Technology

 

Rocker Spatule

Cambre Classique

VÖLKL YUMI

Le Yumi est un ski qui conviendra des débutantes aux skieuses avancées. Agréable aussi bien pour rester sur les pistes que pour découvrir la poudreuse! Le Yumi aborde un 84mm au patin et une bande titanale au centre du ski. Cette bande reste fine et permet au ski d’être plus confortable, plus réactif tout en étant très léger. Le rocker en spatule permet de déjauger facilement. Vu son poids léger, il peut aussi bien être monté avec une fixation Freeski (Squire, Griffon..) qu’avec une fixation à inserts comme la Marker Kingpin par exemple.

 

  • Tailles (en cm) : 147, 154, 161, 168
  • Lignes de cotes (en mm) : 123-84-104
  • Rayon (en m): 15,8
  • Technologie : Bande titanal, Spatule évasé, Chant droit sur tous le ski, Base P-Tex 2100, Construction sandwich en bois

Double Rocker

Cambre Classique

VOLKL MANTRA JR

Du large mais abordable, pour du plaisir en poudreuse et une facilité sur toutes les pistes! Le ski parfait pour apprendre les premiers virages et les premiers saut en hors-piste avec la plus grande aisance. Avec un 86mm au patin, ce ski reste confortable pour que vos enfants puissent continuer à apprendre le ski aussi sur la piste.

 

  • Tailles (en cm) : 118, 128, 138, 148, 158
  • Lignes de cotes (en mm) : 118-86-111
  • Rayon (en m): 12,3
  • Technologie : Chant droit sur tous le ski, Twintip, Noyau bois

 

Double Rocker

Cambre Plat

FACTION CT 2.0 YTH

Muni de la même construction que la version adulte, le nouveau Candide 2.0 YTH a été conçu pour permettre aux jeunes riders de décoller de tous les obstacles naturels, de carver sur les pistes damées et de trouver des spots à poudreuse vierge dans les arbres une fois qu’ils seront devenus trop grands pour leurs skis junior mais qu’ils ne seront pas encore prêts pour des skis adulte. Le patin de 95 mm les portera partout dans la montagne alors que le cambre plat et le rocker les laisseront tracer dans la trafollée et surfer sur la pow. Grâce à son noyau peuplier/hêtre et sa construction sandwich avec des chants droits sur toute la longueur, il sera aussi doux sur les pistes que dynamique dans le park.

 

  • Tailles (en cm) : 135, 145, 155, 165
  • Lignes de cotes (en mm) : 123-95-115
  • Rayon (en m): 12
  • Technologie : Noyau peuplier / hêtre

 

Double Rocker

Cambre Classique

FACTION PRODIGY JR

De la team freestsyle à la team freeride, le Prodigy Jr. ravi les petits rippers grâce à sa polyvalence qui leur permet d’aller partout. Le patin de 79 mm et le noyau en peuplier/hêtre font des merveilles dans le park et la construction solide avec des chants permettra aux petits frères et soeurs d’en profiter après. Le cambre plat et le rocker en spatule et talon procurent une excellente flottaison dans la poudreuse pour qu’ils ne restent pas bloqués en cherchant le bonheur

 

  • Tailles (en cm) : 105, 115, 125, 135, 145, 155
  • Lignes de cotes (en mm) : 108-79-100
  • Rayon (en m): 11
  • Technologie : Noyau peuplier/hêtre 

 

Double Rocker

Cambre Classic

Réservez en ligne Commencer