Présentation de l’activité

Qu’est-ce que la Via Ferrata ?

D’origine italienne, les Via Ferratas sont des itinéraires rocheux équipés de câbles, d’échelons, de pont de singe et de passerelles à caractères aériens et parfois acrobatiques. Découvrez cette activité alliant aventure et sensations fortes en été, dans la station d’Avoriaz.


Entre randonnée et escalade…

Il existe de nombreuses voies sur les Portes du Soleil, en station ou plus bas dans la vallée ( Avoriaz, Saint Jean d’Aulps, Sixt, Abondance…). L’occasion idéale pour découvrir cette pratique, sur des itinéraires pour tous les niveaux. Activité peu difficile et ludique permettant de gouter au plaisir du vide, nul besoin d’avoir de l’entrainement et de grandes connaissances dans le milieu montagnard pour pouvoir profiter.

Vous évoluerez ainsi à votre rythme, sur une activité intermédiaire entre randonnée et escalade, en empruntant des circuits conçus pour vous faire vivre des sensations fortes et innovantes.


Un peu d’histoire

Née dans les Dolomites pendant la guerre de 1914/1918, les vias ferratas furent à cette époque réservées pour le déplacement des hommes. Aujourd’hui, modernisées, elles sont une nouvelle forme d’activité ludique en montagne, permettant aux randonneurs de découvrir un terrain entre randonnée et escalade.

En France, les Via Ferratas sont apparues en 1988 et on dénombre aujourd’hui plus de 150 itinéraires du massif de la Tarentaise à la Maurienne, en passant par les Bauges, l’Isère, l’Oisans, les Pyrénées, la Loire, l’Auvergne et la Corse.

 

 

Réservez en ligne Commencer